Séjour incroyable dans un camping de Petite Camargue
La Petite Camargue est une région côtière du Gard très prisée par les touristes pendant les vacances. Elle met à disposition de ses visiteurs une multitude de campings pour leur permettre de découvrir ses richesses touristiques et son paysage sauvage. Pour passer un séjour incroyable dans cette ville, voici l’essentiel à retenir.
Que voir sur la Petite Camargue ?
Pour vos prochaines vacances, vous projetez de vous relaxer dans une région calme au paysage exceptionnel ? séjournez dans un camping en petite Camargue afin d’effectuer une multitude de découvertes touristiques. Vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire de la cité médiévale d’Aigues-Mortes ou visiter les eaux roses des Salins du Midi ? Faites une réservation au camping Bon Port. Cet établissement de 4 étoiles situé à Lunel dans l’Hérault est à proximité de la Méditerranée.
Sa situation géographique vous permet de découvrir le quartier du port Camargue dans le gard. Louez-y des vélos pour faire une randonnée vers la tour Carbonnière et pour découvrir les rizières. Montez en haut de la tour et admirez la splendide vue qui vous est offerte. Le camping Bon port est très apprécié pour des vacances en famille à cause de son cadre verdoyant. C’est l’opportunité pour découvrir le pays des chevaux et des flamants roses durant votre séjour.
Que faire autour de la Petite Camargue ?
Si vous séjournez dans un camping en petite Camargue, vous pouvez effectuer des visites guidées dans les réserves naturelles. Il s’agit notamment de la réserve du petit Rhône et de la maison Camargue gardoise. C’est le moment de découvrir la faune et la flore sauvage. Vous pouvez aussi faire une grande randonnée sur l’itinéraire de Saint-Jacques-de-Compostelle à Vauvert.
Dirigez-vous vers les marchés de cœur camarguais pour découvrir les produits locaux et les légumes de saison. Si vous adorez le tourisme fluvial, vous pourriez naviguer le long du canal du rhone à Sète. Il est possible d’embarquer à bord d’un bateau de croisière ou de louer votre propre bateau électrique. En termes de loisirs, vous pouvez effectuer des activités nautiques comme le kayak et le canoë. Des balades en calèche 4×4, les différents jeux écologiques sur les espaces verts et les escapades gourmandes dans les restaurants sont aussi à prévoir.
3 campings proches de la Petite Camargue pour votre futur séjour
La Marine est l’un des campings 4 étoiles situé dans le village de Grau-du-Roi disposant d’un espace aquatique avec piscine et toboggan pour les enfants. Vous y découvrirez de magnifiques mobil-homes équipés pour le repos et des activités pour petits et grands. La fleur de Camargue est un autre établissement de Saint-Laurent-d’Aigouze situé au cœur du parc naturel de Camargue.
Entre activités nautiques, soirées et animations, vous trouverez tout de même le temps de manger un bout dans le restaurant sur place. Le camping l’Arlesienne situé à Arles quant à lui est un établissement de 3 étoiles qui vous offre 104 emplacements, un parking et un solarium pour bronzer.