Séjourner à Rocamadour
La renommée de Rocamadour ne s’arrête pas seulement à la France. Des millions de personnes y descendent chaque année, pour un pèlerinage ou pour voir les sites historiques incontournables de cette cité médiévale. Si vous n’avez pas visité ce joyau d’occitan, préparez vos valises et partez à la découverte de ce haut lieu touristique. Avant de vous y rendre, vous devez cependant prendre le temps de réfléchir à votre hébergement, afin de passer un séjour agréable. Voici où vous pourrez loger une fois à Rocamadour.
Où dormir à Rocamadour
Pour bien visiter le Rocamadour, vous devez avoir une place où loger, surtout si vous désirez faire plus de deux jours. Pour vous assurer de passer un séjour mémorable, il est préférable de réserver son logement dans un camping près de Rocamadour. De nombreux établissements de campings sont situés dans le village et à proximité, à cause des touristes qui débarquent en tout temps. Dans ces campings, vous pourrez choisir votre logement parmi les nombreuses options proposées. Ceux qui sont à la recherche du confort optimal peuvent opter pour des mobil-homes ou des chalets. Les amoureux de la nature pourront opter quant à eux pour les emplacements nus ou les tentes. Ceux qui veulent quelque chose d’insolite pour faire de nouvelles expériences peuvent réserver des cabanes perchées, des roulottes ou des yourtes. Au-delà des campings, vous pourrez également dormir dans des hôtels du village. Pour un séjour économique, vous pourrez aussi opter pour une chambre d’hôtes ou un Airbnb.
Découvrir la cité médiévale de Rocamadour
Les endroits à visiter à Rocamadour et dans les environs sont très nombreux. Pour bien découvrir l’endroit, commencez votre visite par la cité médiévale, haut lieu de la chrétienté. Si vous êtes un croyant profitez de l’occasion pour faire un pèlerinage. Vous devez cependant faire preuve de courage pour parcourir les 216 marches de cette cité verticale. Vous pourrez pénétrer et admirer les nombreux édifices de religieux de la cité, comme la Chapelle de Notre Dame de Rocamadour. L’église Saint-Amadour et la Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour vous attendent également. Vous pourrez continuer votre visite en allant explorer les merveilles de la nature de la cité. La Grotte des Merveilles et le Gouffre de Padirac vous laisseront sans mots. Les entrées de ces lieux sont payantes, mais vous pourrez être sûr que ce que vous verrez vaut bien les tickets d’entrée. Pour finir, vous ne pourrez partir sans déguster la truffe, la mique ou encore le célèbre fromage Rocamadour.