Combien coûte un voyage au Brésil ?

Le voyage est un moyen efficace pour s’évader et faire la découverte de nouveaux horizons. Vous pouvez effectuer des voyages à l’intérieur de la France ou faire un long voyage vers l’Amérique latine par exemple. Si vous avez un projet de voyage vers le Brésil, vous devriez lire cet article jusqu’au bout. Vous y découvrirez des informations pertinentes sur les dispositions pour être bien préparé financièrement à cet effet. C’est donc ici que vous découvrirez combien coûte un voyage au Brésil.

Les frais de transport

Il est primordial de bien faire vos calculs pour ne pas vous faire surprendre par les changements de frais imprévus. Il faut donc tenir compte des tarifs envisagés ici et y ajouter une certaine marge. Vous aurez besoin dans un premier temps d’un budget allant de 550 euros à 950 euros comme transport aérien quand vous quittez la France. Cela dépendra du poids de vos valises. Une fois arrivé, vous pouvez choisir de faire un vol de la ville d’atterrissage à votre ville de destination. Cela vous coûtera entre 134 et 160 euros. Bien attendu, ce tarif dépend de l’endroit où vous vous rendez et de vos effets personnels également. Vous aurez besoin de faire de petits déplacements dans la ville brésilienne que vous comptez visiter. À cet effet, il vous faudra soit un taxi qui vous coûtera excessivement cher ou carrément vous pourriez louer une voiture. Préparez alors un budget compris entre 145 et 250 euros par semaine pour faire cette dernière option avantageuse. Si vous êtes un passionné de voyages, consultez passionvoyage.fr.

Le coût de la vie au Brésil

Lorsque vous arrivez dans votre ville de destination au Brésil, la première des choses consiste à trouver un hébergement. Il est alors important d’être vigilant pour ne pas vous faire duper en ce qui concerne les tarifs de location. Si vous en avez les moyens, vous devriez prendre un guide qui en saura assez pour vous sortir d’affaire. Autrement, voici le budget à prévoir. La journée vous coûtera entre 20 et 50 euros par jour dans un hébergement basique de 2 ou 3 étoiles. Bien sûr, ce budget est individuel et dépend de l’hébergement que vous aurez choisi. Ensuite, vous devrez vous nourrir correctement et cela fait également appel à des dépenses. Pour obtenir des repas copieux et riches en produits frais, vous devrez débourser un montant journalier compris entre 15 et 25 euros. De plus, le Brésil est un grand pays touristique et ce serait un gâchis de ne pas visiter ses sites incontournables. Prévoyez alors entre 10 et 15 euros pour vous divertir comme vous l’entendez.